Hérault : lors d'un concours de pêche au thon, des participants attrapent... un requin de 4 mètres
© alondav/Pixabay/Photo d'illustration
Pendant le Grand Prix de pêche de Palavas-les-Flots (Hérault), les participants ont remonté un requin renard.
Le premier Grand Prix de pêche de la Ville de Palavas-les-Flots, dans l’Hérault, restera dans les mémoires des participants. Alors qu’une centaine de pêcheurs se trouvaient à bord d’une trentaine de bateaux, à la poursuite de dorades et de thons rouges, trois participants ont remonté un gros poisson, samedi 3 août 2024. Un requin renard a mordu à l’hameçon, relate Ouest France.
De la famille des alopiidaes, cette espèce mesure environ quatre mètres de long. Parmi les signes distinctifs : sa tête conique, son corps fuselé et à sa longue nageoire caudale. Ce spécimen est piscivore. Il ne se nourrit que de poissons. Pour attraper ses proies, il utilise sa nageoire pour les étourdir. Impressionnant par sa taille, il est inoffensif pour l’homme. Vivant dans les eaux tempérées et tropicales, il peut parfois être aperçu au large de la Méditerranée.
Relâché par les pêcheurs
Le gros poisson a finalement été relâché, les trois pêcheurs ont immortalisé la scène dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. "Nous l’avons relâché dans de très bonnes conditions, nous ne gardons pas le poisson sur ce genre de concours qui est, à la base, un concours de pêche au thon…. Ce requin a mordu, mais nous ne pêchons pas le requin", expliquent les trois pêcheurs auprès du média
publié le 6 août à 13h46, Léopold Vernier, 6Medias