Hautes-Pyrénées : excédée par le stade de football, une voisine vole 186 ballons

Hautes-Pyrénées : excédée par le stade de football, une voisine vole 186 ballons
Un ballon de foot durant l'EURO 2016 (illustration).

Orange avec AFP, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 14h09

INSOLITE. Les gendarmes se sont rendus chez cette voisine du stade de Juillan après qu'elle a interrompu un match de football en s'installant au milieu du terrain.



Un ballon ça va, 186, bonjour les dégâts. Les relations ne sont pas vraiment au beau fixe entre le stade de Juillan (Hautes-Pyrénées) et l'une de ses voisines. Le 3 septembre dernier, cette dernière, excédée par les nuisances, a carrément interrompu le match entre l'équipe de Juillan et le Tarbes FC en se plantant sur une chaise en plein milieu du terrain.

Installée avec son livre, elle a tenu bon malgré les demandes insistantes et l'arrosage automatique. Les gendarmes avaient finalement réussi à la déloger mais le match avait été annulé.

Le président du club de Juillan a eu beau décidé de ne pas porter plainte, les gendarmes ont tout de même décidé de mener l'enquête, rapporte mardi 10 octobre La Dépêche. Au cours d'une perquisition au domicile de la voisine, ils ont trouvé pas moins de 186 ballons de foot, tous confisqués après avoir atterri dans son jardin.

Selon Fabrice Sayous, le maire de Juillan, la valeur cumulée de ces ballons dépasserait 4.000 euros. Néanmoins, le club de football de Juillan ne veut toujours pas porter plainte, tout à sa volonté d'apaiser les relations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.