Haute-Savoie : un homme filmait ses locataires Airbnb à leur insu

Haute-Savoie : un homme filmait ses locataires Airbnb à leur insu

Une caméra de sécurité présentée lors d'un salon, le 7 décembre 2012 à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 14h20

Les hôtes se croyaient à l'abri des regards indiscrets. Un homme de 45 ans, qui louait son logement de Cran-Gevrier, près d'Annecy, sur Airbnb, a été interpellé pour avoir filmé des locataires grâce à deux caméras dissimulées dans l'appartement.



Le commentaire qu'elles laisseront sur la plate-forme de location risque d'être acerbe. Un groupe de sept personnes, venues passer le nouvel an à la montagne, ont découvert deux caméras cachées dans le logement qu'elles habitaient pour quelques jours, révèle le Dauphiné libéré jeudi 4 janvier. L'une se trouvait face à la douche, dans un radio-réveil, tandis que la deuxième avait été placée dans une chambre.



C'est l'un des convives qui a été intrigué par le réveil. En l'examinant, il a repéré la présence d'un objectif et d'une carte mémoire sur ce qui était en réalité une caméra espion. Une autre se trouvait dans la chambre, face au lit. Le loueur de l'appartement recevait les images sur son smartphone. L'homme de 45 ans a été arrêté lundi 1er janvier. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Haute-Savoie : un homme filmait ses locataires Airbnb à leur insu
  • Il voulait se rincer l'oeil. Ce n'était pas indiqué ( en toutes petites lettres ) dans le contrat " appartement sous surveillance permanente "

  • je vois pas où est le mal si ca permet de surveiller d'éventuelles dégradations , il y a un autre article qui dit qu'une maison a été saccagée par des locataires RNB indélicats , le proprio aurait été bien inspiré de mettre des caméras ......

    Face à la douche ?

    Il y a même des gens qui emportent les douches louées chez eux, de même que les peignoirs de bain.

  • Un Peep show à domicile

  • pauvre type; a mettre en psychiatrie et prison . C'est vraiment nul

  • il a du se regaler le coquin un pervers oui à punir

    ces loueurs n'ont qu'à aller à l'hôtel à Moscou. On s'y gêne moins.