Haute-Loire : attaqué par un aigle royal alors qu'il effectue son jogging

Haute-Loire : attaqué par un aigle royal alors qu'il effectue son jogging©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 21 novembre 2016 à 20h25

Une rencontre insolite et une belle frayeur. En plein effort, un joggeur s'est fait attaqué dimanche, vers 10 heures, par un aigle royal alors qu'il se trouvait à quelques pas du château de Rochebaron, à Bas-en-Basset (Haute-Loire), comme le rapporte le site Leveil.fr.

"Il a voulu se poser sur son poing et l'a griffé à la main.

C'est un aigle très gentil, il pensait bien faire", tente d'expliquer le fauconnier du château. Car le volatile n'est pas un rapace sauvage. Nommé Oural, l'oiseau est une jeune femelle d'un an et demi connue du grand public pour des spectacles donnés au château.

L'aigle avait disparu de la fauconnerie depuis lundi. Le propriétaire avait signalé cette disparition et recherchait jusque-là l'animal, en vain. "Oural s'est égarée au cours d'un exercice habituel. Je n'ai pas d'explication. Je l'ai cherchée pendant une semaine", précise le fauconnier.

Pour ce dernier, l'incident avec le joggeur a eu lieu, car le volatile était "à la recherche de contact humain". Selon le quotidien en ligne Leveil.fr, le rapace un peu déboussolé et livré à lui-même depuis une semaine a enfin retrouvé son nid douillet.

 
53 commentaires - Haute-Loire : attaqué par un aigle royal alors qu'il effectue son jogging
  • je ne vois aucune attaque dans cet épisode...l'animal, fatigué, a simplement voulu se poser..
    par contre, je comprends bien la frayeur du jogger....
    au final rien de grave et c'est tant mieux..
    comme çà c'est plus "soft", çà vous convient mieux ?

  • Alors qu'il effectuait son jogging, il a du provoquer un animal volatile mais finalement il a été attaqué par un aigle royal, c'est plus probable !

  • avatar
    Selever  (privé) -

    Zut zut zut! J'ai raté mon quart d'heure de gloire! Lorsqu'une buse - certes ce n'était qu'une buse - m'a lâchement attaqué, arraché ma casquette et laissé les traces de ses griffes sur mon crâne. J'avais alors qu'il valait mieux ne pas se vanter de cet épisode qui avait bien amusé mes proches. Ce faisant, une information essentielle avait été soustraite à l'humanité. Voilà qui est fait....A part cela: comment va le monde?

  • Bah attaqué par un aigle. Ils gonflent les titres pour attirer des visites c'est tout...

  • Comme quoi il ne faut pas sortir faire son jogging sans ses gants !!! lol !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]