Haute-Loire : attaqué par un aigle royal alors qu'il effectue son jogging

Haute-Loire : attaqué par un aigle royal alors qu'il effectue son jogging©Panoramic
A lire aussi

, publié le lundi 21 novembre 2016 à 20h25

Une rencontre insolite et une belle frayeur. En plein effort, un joggeur s'est fait attaqué dimanche, vers 10 heures, par un aigle royal alors qu'il se trouvait à quelques pas du château de Rochebaron, à Bas-en-Basset (Haute-Loire), comme le rapporte le site Leveil.fr.

"Il a voulu se poser sur son poing et l'a griffé à la main.

C'est un aigle très gentil, il pensait bien faire", tente d'expliquer le fauconnier du château. Car le volatile n'est pas un rapace sauvage. Nommé Oural, l'oiseau est une jeune femelle d'un an et demi connue du grand public pour des spectacles donnés au château.

L'aigle avait disparu de la fauconnerie depuis lundi. Le propriétaire avait signalé cette disparition et recherchait jusque-là l'animal, en vain. "Oural s'est égarée au cours d'un exercice habituel. Je n'ai pas d'explication. Je l'ai cherchée pendant une semaine", précise le fauconnier.

Pour ce dernier, l'incident avec le joggeur a eu lieu, car le volatile était "à la recherche de contact humain". Selon le quotidien en ligne Leveil.fr, le rapace un peu déboussolé et livré à lui-même depuis une semaine a enfin retrouvé son nid douillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.