Grenoble : il achète la totalité du stock d'un snack et l'offre aux clients

Grenoble : il achète la totalité du stock d'un snack et l'offre aux clients
Des sandwichs dans un snack parisien le 5 avril 2018.

Orange avec AFP, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 14h21

Le généreux donateur en a eu pour 238 euros de marchandises dans ce snack de Grenoble et a ensuite offert un repas aux passants.

La scène s'est déroulée lundi 12 novembre à Grenoble (Isère). Il était 12h30 environ, à l'heure du déjeuner, quand un homme est entré dans ce snack du centre-ville.

Il a acheté la totalité des marchandises mises à la vente et les a offertes aux passants. "Il a souhaité acheté tout le stock qui était présent en vitrine, toutes les pizzas, les viennoiseries, les pâtisseries, les sandwichs froids et chauds, dont les panini", raconte vendredi 16 novembre à RTL le gérant de la boutique qui avoue avoir d'abord cru à une farce.

"C'est un grand bonhomme"



Ce n'en était pas une, l'homme a bien réglé la somme de 238,85 euros avec sa carte bleue. "Il est resté cinq à dix minutes devant le snack pour dire à tous les passants (...) que c'était gratuit, qu'il avait payé pour les prochains. Ils étaient stupéfaits", se souvient le gérant. "Pour tous les clients qui sont arrivés, une vingtaine, une trentaine, c'était gratuit. C'est vite parti. Des gens ont pris trois panini, un énorme sourire aux lèvres et forcément content d'avoir eu un généreux donateur", ajoute-t-il. Celui-ci est ensuite reparti en tramway "et a laissé la magie opérée avec les clients qui sont arrivés derrière lui".

"Il est super génial. Je veux lui dire que c'est un grand bonhomme. Des gars comme ça, il y en a un sur 1 000. Et encore...", a témoigné un client du snack pour le Parisien. L'identité du donateur n'est pas connu. Il a disparu discrètement et n'est pas réapparu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.