Gironde : ivre, il conduit un chariot élévateur qui transporte sa voiture accidentée
© Poitout Florian/ABACA
Les policiers ont interpellé, dimanche 25 août vers 4h45 du matin, un homme très alcoolisé qui conduisait, torse nu, un chariot élévateur. Il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue.
Peu avant cinq heures du matin dimanche 25 août, une patrouille de police a fait une drôle de rencontre. En effet, les forces de l’ordre ont croisé, rue Isaac-Newton, à Mérignac, un jeune homme de 27 ans, roulant torse nu au volant d’un chariot élévateur, a rapporté Sud-Ouest.
Le chariot élévateur transportait une Clio, accidentée quelques instants auparavant. Les deux véhicules appartiennent à son entreprise. Un dépistage effectué a révélé une forte alcoolémie pour l’individu, qui n’est pas totalement inconnu des services de police. N’opposant aucune résistance, il a été emmené en cellule de dégrisement, au commissariat central. Une fois ses esprits complètement repris, il devait être placé en garde à vue.
Encastré dans le mur d’un restaurant
Fin juin, c’est dans la Drôme, à Bourg-de-Péage, qu’un individu, ivre, avait encastré son véhicule dans le mur d’un restaurant. Il avait percuté un terre-plein central avant que la voiture ne finisse son trajet dans un restaurant. Le mur encastré donnait sur une petite salle, qui était moins utilisée en ce début d’été. Le reste de l’établissement a donc pu ouvrir normalement dès le midi suivant. Le conducteur, légèrement blessé, avait été conduit à l’hôpital.
publié le 26 août à 14h19, Lilian Moy, 6Medias