Insolite

Gironde : en recevant des dons alimentaires, ils découvrent de la drogue cachée dans un gâteau

En voulant déguster le gâteau donné par une association, deux Libournais ont découvert 95 grammes de résine de cannabis, vendredi 10 mai. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gironde, précise Le Figaro.

Un ingrédient surprenant. Imaginez la surprise de ces deux bénéficiaires de dons alimentaires, qui ont découvert, vendredi 10 mai, 95 grammes de résine de cannabis dans leur gâteau au chocolat. Heureusement la drogue n'a pas été ingérée, elle était soigneusement dissimulée entre deux tranches du dessert. L'emballage du gâteau promettait pourtant une surprise à l'effigie d'un personnage de dessins animés, précise Le Figaro, lundi 13 mai.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gironde

La scène a rendu perplexe les deux Libournais. L'un des deux bénéficiaires a pris la sage décision d'emmener son goûter illicite à la gendarmerie de Gironde, qui a décidé d'ouvrir une enquête pour déterminer l'origine du colis. Le bénéficiaire a été entendu par les forces de l'ordre en tant que témoin clé de l'affaire, relate Le Figaro.

Offert par une association d'aide alimentaire, le gâteau pourrait provenir d'un colis non réclamé récupéré par le centre de tri de La Poste. Parfois, ces derniers peuvent être redistribués à des associations. Désormais, les enquêteurs doivent donc remonter à la source de l'envoi pour déterminer si le cannabis appartient à un réseau de trafic de drogue, afin d'identifier les responsables. De plus, ils devront également déterminer comment les 95 grammes de résine de cannabis ont pu se retrouver dans ce colis.

publié le 13 mai à 18h42, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux