Gard : une octogénaire roule à contresens sur l’autoroute A9 malgré les avertissements de la gendarmerie
© Guillaume Meurice / Pexels / Image d'illustration
Le 3 décembre, une octogénaire a roulé à contresens sur l’A9 dans le sens Orange-Montpellier à Vergèze dans le Gard. Malgré les alertes de la gendarmerie, elle a continué sa route ce qui a obligé les forces de l'ordre à couper l’accès à l’autoroute.
C’était une scène surréaliste ce 3 décembre sur l’A9 dans le secteur du Gard. Une octogénaire a roulé à contresens sur l’autoroute en direction d’Orange-Montpellier malgré les avertissements de la gendarmerie. L’automobiliste roulait très lentement sur la voie gauche à 21 heures depuis Vergèze et n’a heureusement blessé personne, explique Midi Libre.
Les gendarmes du peloton autoroute de Gallargues ont tenté d’intercepter le véhicule, sans succès. Au niveau de l’échangeur de Remoulins, ils ont donc décidé de couper l’autoroute pour éviter tout accident. La conductrice est finalement sortie de l’autoroute pour la reprendre dans le bon sens au niveau de Ledenon en direction de Nîmes.
Selon les gendarmes, la conductrice était "complètement désorientée"
L’octogénaire a finalement pu être rattrapée par les militaires à Nîmes Ouest. Selon les gendarmes, la conductrice était "complètement désorientée" et n’aurait pas eu conscience de rouler sur l’autoroute. Les tests de dépistage réalisés sont sortis négatifs et la conductrice a été emmenée dans le centre hospitalier Carémeau de Nîmes. Une procédure administrative a été lancée pour demander un rendez-vous médical afin qu’un médecin agréé par la préfecture détermine si elle est apte à conserver son permis de conduire.
publié le 5 décembre à 17h12, Capucine Trollion, 6Medias