Gard : un taureau sur l'autoroute A9 en plein chassé-croisé

Gard : un taureau sur l'autoroute A9 en plein chassé-croisé
Un taureau à Mont-de-Marsan, le 23 juillet 2017.
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 12 août 2019 à 11h48

La circulation a dû être coupée sur l'autoroute dans les deux sens pendant une vingtaine de minutes.

Un taureau a pénétré sur l'autoroute A9, dans le Gard, samedi, lors du chassé-croisé des vacanciers, rapporte dimanche 11 août France Bleu. L'animal a été évacué après l'intervention de la gendarmerie.



Les militaires sont intervenus après avoir été appelé par des automobilistes signalant la présence du bovin sur l'autoroute, dans le sens Orange-Nîmes, à hauteur de Sernhac.

Sur place, les gendarmes ont découvert le taureau attaché à la glissière de sécurité par les cornes, et son propriétaire à proximité, essayant de le contrôler. Ce dernier a d'ailleurs été légèrement blessé, précise franceinfo.

Il faudra une heure d'intervention aux gendarmes, épaulés par un autre peloton appelé en renfort, pour extraire le taureau à l'aide d'une bétaillère. La circulation a du être coupée dans les deux sens pendant une vingtaine de minutes.



L'animal s'était enfui un peu plus tôt de la bandido de Sernhac, une tradition taurine qui consiste a lâcher des taureaux dans les rues fermées d'une localité, explique franceinfo. Arrivé à la sortie du village, le bovin avait réussi à s'échapper, avant d'être pris en chasse par des cavaliers et des véhicules. Il avait parcouru 1 km sur l'A9 avant d'être rattrapé.

Des procédures administratives et judiciaires ont été ouvertes.





 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.