Gard : un automobiliste contrôlé à 158 km/h pour... montrer la puissance de sa voiture à ses enfants
© Unsplash
Vendredi 23 août, un père de famille a été flashé à 158 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Arrêté par une équipe de la gendarmerie de Nîmes (Gard), il a expliqué avoir "répondu à une demande de ses enfants".
Une excuse des plus originales. Vendredi 23 août, des gendarmes du peloton motorisé de Nîmes (Gard) ont procédé au contrôle d'un conducteur qui avait été flashé à 158 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Dans la voiture, les militaires ont trouvé un père de famille accompagné de ses enfants. Au moment de lui demander de s'expliquer quant à son excès de vitesse, l'automobiliste a fourni une excuse des plus originales.
"Le conducteur a prétendu avoir répondu à une demande de ses enfants, présents à bord, de leur montrer la puissance de la voiture", a expliqué la Gendarmerie du Gard dans un post Facebook. Un argument qui n'a pas été du goût des forces de l'ordre, qui ont saisi le véhicule du père de famille.
Le conducteur a perdu son permis
"Non seulement ce n'est pas raisonnable, mais en plus il a perdu son permis et sa voiture", ont ajouté les militaires. Pour accompagner leur publication, les gendarmes ont partagé une image du véhicule, une Opel Insignia noire, immobilisée par la fourrière. Pour rappel, un conducteur se voit retirer trois points de permis en cas d'excès de vitesse à partir de 30 km/h. Pour un excès de 50 km/h ou plus, comme ici, le véhicule peut être confisqué.
publié le 27 août à 19h55, Lila Bruandet, 6Medias