Gard : il bloque la circulation sur l'A9 en perdant... son bateau

Gard : il bloque la circulation sur l'A9 en perdant... son bateau©Panoramic

publié le samedi 04 décembre 2021 à 12h00

C'est en perdant le contrôle de son véhicule qui tractait une remorque soutenant le bateau que l'automobiliste s'est fait une belle frayeur, explique France Bleu.

C'est un incident qui aurait pu avoir de sérieuses conséquences. Comme le raconte France Bleu, vendredi 3 décembre, un automobiliste circulant sur l'A9 au niveau de Vergèze (Gard) et tractant son bateau sur une remorque a perdu le contrôle de son 4x4, projetant l'embarcation de plusieurs mètres sur la chaussée. Plus de peur que de mal, puisqu'aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident, le conducteur ayant lui terminé sa course sur la glissière de sécurité bordant l'autoroute.



Comme le racontent les gendarmes du Gard dans un message publié sur Facebook, personne n'a été blessé mais "un bouchon de 5 kilomètres" s'est créé dans les minutes qui ont suivi. La situation est cependant revenue relativement rapidement à la normale.



Téléphones, réfrigérateurs...

Les objets "perdus" sur l'autoroute, s'ils ne sont pas tous aussi impressionnants que ce bateau, peuvent représenter un véritable danger sur ces voies à circulation très rapide. Comme l'expliquait France Bleu, des milliers d'entre eux sont récupérés chaque année, du téléphone portable au réfrigérateur en passant par des jouets en peluche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.