Frank, 11 ans, jardinier d'un jour à la Maison Blanche

Frank, 11 ans, jardinier d'un jour à la Maison Blanche
Frank Giaccio (à gauche) et Donald Trump à Washington, le 15 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 16 septembre 2017 à 20h15

À 11 ans, il n'avait qu'un rêve en tête : tondre la pelouse de la Maison Blanche. Vendredi 15 septembre, Franck a pu satisfaire son ambition.

Et rien ne l'a détourné de sa tâche... Pas même la visite du maître des lieux.

"Même si je n'ai que 10 ans, je voudrais montrer au pays ce que les jeunes comme sont prêts à faire". La lettre que Frank Giaccio a écrite au siège du pouvoir américain il y a quelques mois a peut-être plu à Donald Trump par son ton volontaire. Ou alors parce que l'enfant encensait le sens des affaires du président des États-Unis. Quoi qu'il en soit, son rêve de tondre bénévolement la pelouse de la Maison Blanche a été exaucé.


Short beige, polo rouge, Frank Giaccio s'affairait depuis 10 minutes sous un soleil éclatant quand Donald Trump, portant sa célèbre cravate rouge, est venu lui rendre visite. Très concentré, l'enfant ne s'est pas immédiatement arrêté, continuant sa tâche, impassible. Lunettes de protection sur les yeux et mains recouvertes par des gants, il a ensuite, sur les conseils de son père, tapé dans la main du président américain, qui lui a dit qu'il faisait un "super boulot". Pas si surprenant, quand on sait que Frank est un véritable entrepreneur : il est à la tête de son service de jardinage, en Virginie. Sur CNN, il a expliqué qu'il tondait les pelouses de ses voisins pour 8 dollars.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU