Flashé à 112 km/h en ville, un conducteur explique aux gendarmes qu'il a envie d'aller aux toilettes

Flashé à 112 km/h en ville, un conducteur explique aux gendarmes qu'il a envie d'aller aux toilettes

Un contrôle de vitesse près de Nantes, le 1er juin 2014 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 14h30

C'est ce qui s'appelle avoir une envie pressante. Un automobiliste qui avait un peu trop appuyé sur la pédale d'accélérateur s'est justifié en déclaration qu'il avait besoin de se rendre aux toilettes.

Le conducteur a été arrêté en Haute-Garonne, près de Toulouse.

Le radar indiquait 112 km/h au lieu des 50 réglementaires. Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 novembre, un homme a été arrêté au volant de sa voiture pour un excès de vitesse. Les gendarmes l'ont fait souffler dans l'éthylotest et il s'est avéré que le conducteur avait un taux de 0,62 gramme d'alcool dans le sang. L'homme a lui-même reconnu "avoir consommé plusieurs pintes de bière avec des amis", rapporte France Info.



Si la situation peut sembler plutôt habituelle, c'est bien l'excuse de l'automobiliste pour son excès de vitesse qui a surpris les forces de l'ordre. L'homme a déclaré qu'il était "pressé de rentrer chez lui à l'issue de la soirée pour se rendre aux WC", raconte la gendarmerie de la Haute-Garonne sur son compte Facebook.



Comme si cela ne suffisait pas, les gendarmes ont constaté en plus que le véhicule du conducteur n'était pas en règle. Le contrôle technique n'avait pas été effectué et l'attestation d'assurance n'était plus valable, précise la gendarmerie sur Facebook. L'homme s'est vu confisquer son permis sur place et devra répondre de ses actes devant le juge. La préfecture de Haute-Garonne devrait réclamer une suspension de permis allant de 3 à 6 mois.
 
197 commentaires - Flashé à 112 km/h en ville, un conducteur explique aux gendarmes qu'il a envie d'aller aux toilettes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]