Finistère : en pleine visite, un agent immobilier fait une chute de trois mètres
Alors qu’il faisait visiter une maison, mercredi 7 août, un agent immobilier a vu le plancher s’effondrer sous lui. Il a été hospitalisé, rapporte Ouest-France.
Être agent immobilier peut être un métier risqué. Il n’a fallu que quelques pas pour que le sol cède sous le poids de l’un d’eux. Mercredi 7 août vers 16h45, un agent immobilier faisait visiter une maison à Plonévez-du-Faou (Finistère) à des acheteurs potentiels. C’est alors que le plancher de l’étage s’est dérobé sous ses pieds, selon Ouest-France. L’homme de 56 ans a fait une chute de trois mètres.
Interrogée par nos confrères, la gendarmerie indique que la victime s’est plainte de douleurs aux côtes et à l’omoplate. Après l’intervention des pompiers, l’homme a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Brest (Finistère). Les autres personnes présentes sur place, elles, n’ont pas été blessées. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident et pour déterminer qui est responsable.
L’agent peut-il être tenu pour responsable ?
Si ce genre d’accident peut arriver, l’agent immobilier n’est pas forcément responsable. Selon le Journal de l’Agence, spécialisé dans le secteur, un accident similaire est arrivé en 2022, au cours d’une visite où un homme avait fait une chute de 8 mètres. Le tribunal judiciaire avait alors déclaré les propriétaires du lieu et l’agent commercial entièrement responsables : les premiers n’avaient pas prévenu du danger ni sécurisé leur maison, et le second n’avait pas pris les précautions pour éviter tout danger aux acquéreurs potentiels. Ils avaient été condamnés, avec leur assureur, à indemniser le visiteur. Selon la justice, l’agent immobilier n’avait pas commis de faute.
publié le 9 août à 19h30, Floréane Marinier, 6Medias