FC Barcelone-PSG : Hidalgo, Sarkozy et Valls au Camp Nou

FC Barcelone-PSG : Hidalgo, Sarkozy et Valls au Camp Nou

Anne Hidalgo, Nicolas Sarkozy et Manuel Valls seront tous les trois au Camp Nou pour suivre le match de Ligue de Champions entre le FC Barcelone et le PSG, le 8 mars 2017. (photo d'archives)

Orange avec AFP, publié le mercredi 08 mars 2017 à 15h45

Il n'ont pas grand-chose en commun politiquement, mais c'est le football qui va les réunir. Anne Hidalgo, Nicolas Sarkozy et Manuel Valls seront tous les trois dans le stade du Camp Nou, à Barcelone, mercredi 8 mars, pour assister à la rencontre de Ligue des Champions entre le Barça et le Paris-Saint-Germain, selon la presse espagnole.

Dans les travées du stade, comme sur l'échiquier politique, ils ne seront pas dans le même camp.

Manuel Valls est un fervent supporter du FC Barcelone, lié intimement à la capitale catalane et à son club : il y est né en 1962, et l'un de ses oncles a composé l'hymne du club. Son amour pour le football a déjà joué des tours à l'ex-Premier ministre, rappelle Le Figaro. En 2015, il avait assisté à la finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, invité par Michel Platini. Mais une polémique avait éclaté, Manuel Valls ayant emmené ses deux enfants dans l'avion gouvernemental. Il avait envoyé un chèque de 2.500 euros au Trésor public à titre de compensation.



Anne Hidalgo et Manuel Valls, eux, vibreront ensemble pour le PSG, favori de la rencontre après sa victoire 4-0 au match aller. L'ancien président de la république est un passionné du club de la capitale, disposant même d'un abonnement au Parc des Princes. La maire de Paris, née en Espagne comme Manuel Valls, est pourtant une fidèle du PSG. Elle est souvent aperçue au Parc, aux côtés du président du club, Nasser Al-Khelaïfi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - FC Barcelone-PSG : Hidalgo, Sarkozy et Valls au Camp Nou
  • Ils sont copains comme tout ces politiques de tous bords.

  • ils ne sont pas de notre monde , voila pourquoi je ne voterais pas pour eux ,les politiques sont tous des pourris comme à l époque des rois et le peuple crève

  • N'en concluez surtout pas que Mme Hidalgo et Mr Valls s'y retrouvent en qualité de supporter du PSG. Ils se doivent tout simplement d'y honorer leur contrat de public-relations de l'Emir du Quatar !

  • même panier de crabes!

  • je vois que les espagnols sont enchantés de la victoire du barça !!
    valls et hidalgo restent en Espagne j'espere !!