Extraterrestres : il envoie son ADN sur la Lune pour une raison très surprenante
© Pixabay
La société américaine Celestis envoie des cendres et de l’ADN humain dans l’espace, et notamment à la surface de la Lune. Les motivations des clients sont diverses, mais celles du physicien Kenneth Ohm sont plutôt insolites. Il espère être cloné par des extraterrestres.
Depuis 1994 la société spatiale américaine Celestis propose à ses clients d’envoyer leurs cendres dans l’espace, tantôt en orbite autour de la Terre, tantôt sur la Lune. Lors de son vol inaugural en 1997, l’entreprise a notamment transporté la dépouille incinérée de Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek. Le 7 novembre dernier, le New York Times Magazine a dressé le portrait de sept des clients de Celestis. Les motivations de ces derniers sont diverses, mais celles du physicien Kenneth Ohm sont plutôt inhabituelles.
L’octogénaire souhaite que ses cendres et son ADN soient envoyés au pôle Sud de la Lune lors de la prochaine mission de la société. Ce libre-penseur espère que des civilisations futures ou extraterrestre pourront ouvrir un "zoo intergalactique avec un Ken Ohm en cage". Il fantasme également la création d’un "essaim de milliers de Ken Ohm reconstitués [qui se répandraient] dans l’univers". Si les motivations de Kenneth Ohm semblent loufoques, les avancées en matière de clonage sont en constante évolution.
Aucune date fixée
Les autres clients interrogés ont des objectifs plus poétiques. Ainsi, Daniel Conlisk, pompier à New York (États-Unis), désire retrouver sa femme dans l’infinité de l’espace. L’ingénieur aérospatial Jeffrey Woytach, qui a grandi avec la conquête de l’espace, souhaite lui aussi reposer pour l’éternité sur la surface lunaire. Les réservations pour le vol spatial commémoratif Tranquility sont closes. Pour l’heure, aucune date de lancement n’a encore été fixée.
publié le 12 novembre à 18h20, Mathilde Ledroit, 6Medias