Euromillions : une famille dijonnaise empoche les 83 millions d'euros

Euromillions : une famille dijonnaise empoche les 83 millions d'euros
La famille gagnante a mis plus de deux semaines avant de se faire connaître, le 27 avril 2017. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 27 avril 2017 à 10h55

Ils ont fait durer le suspense. Plus de semaines après le tirage, une famille de Dijon, en Côte-d'Or, a enfin réclamé les 83 millions d'euros remportés grâce au jeu Euro Millions, rapporte Le Parisien jeudi 27 avril.

C'est le sixième plus gros gain remporté en France pour ce jeu lancé en 2004.


En misant 2,50 euros au début du mois d'avril, dans le tabac-presse de la place de la République à Dijon, cette famille bourguignonne espérait bien remporter le jackpot. Et ils ont effectivement déjoué les statistiques : ils n'avaient qu'une chance sur 116 millions de gagner. D'autant plus qu'ils sont loin d'être des joueurs acharnés. "Si on fait 4 à 5 grilles d'Euro Millions dans l'année, c'est le bout du monde !", ont-ils expliqué aux responsables de la Française des jeux (FDJ), selon Le Parisien.

Les heureux gagnants n'ont cependant pas l'intention de flamber. Avant tout, ils veulent continuer à travailler, ont-ils dit à la FDJ. "Cette famille, qui désire conserver son anonymat, souhaite voyager dans le monde et surtout donner un sens à ce gain", assure l'entreprise.

Ce gain est le sixième plus important jamais empoché dans l'Hexagone. Le record est toujours détenu par un sexagénaire qui a remporté 169 millions d'euros le 13 novembre 2012, dans le sud de la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.