Euromillions : un gagnant activement recherché dans la Marne

Euromillions : un gagnant activement recherché dans la Marne
Le ou la gagnant-e a jusqu'au samedi 1er avril à minuit pour retirer son gain.

Orange avec AFP, publié le lundi 27 mars 2017 à 13h58

Se manifestera-t-il à temps ? Selon Le Parisien, un gagnant du jeu Euromillions MyMillion n'a toujours pas réclamé le gain de son billet validé le 31 janvier au tabac-presse "Le Repaire" de Châlons-en-Champagne (Marne). Il a jusqu'au samedi 1er avril pour se signaler.

Montant du gain ? Un million d'euros.

La Française des Jeux (FDJ) recherche l'heureux gagnant d'un ticket de My Million. Sa référence ? RH 332.6531. Ce numéro, doté d'un code-barres, est l'unique élément qui puisse attester que son détenteur est la bonne personne. Le quotidien explique que rien ne sert de se présenter au guichet avec le billet dérobé à celui ou celle qui a joué. "La société organisatrice détient grâce à ce numéro des informations complémentaires (sur les montants misés, le lieu, l'heure...) qui lui permettront d'identifier que le porteur du justificatif est bien l'authentique parieur", précise le journal.

"Par sécurité, nous conseillons au gagnant de se présenter directement à la Française des jeux ou au centre de paiement régional", explique un porte-parole de l'entreprise. "C'est plus discret que d'aller au point de vente. De toute façon, ce n'est pas le point de jeu qui lui remettra un tel montant".



Le gérant du "Repaire" avait rapidement collé des affichettes dans son établissement pour en informer sa clientèle et espérer ainsi retrouver le futur millionnaire. Des articles avaient également été publiées dans la presse locale. Depuis, l'information alimente les conversations dans cette ville de 50.000 habitants, explique Le Parisien. "Les gens me demandent si c'est chez moi", commente Jocelyne qui tient un bar-tabac concurrent. "Je leur dis que j'aimerais bien, mais un tel montant, cela n'est jamais arrivé dans mon établissement, hélas". "J'espère qu'il n'a pas perdu son ticket", ajoute-t-elle.

S'il se reconnaît, le gagnant peut appeler le service clients au 09.69.36.60.60 qui le mettra ensuite en contact avec le service relations gagnants de la Française des Jeux. Depuis le lancement du jeu My Million il y a deux ans, 11 gains d'un millions d'euros n'ont pas été réclamés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Euromillions : un gagnant activement recherché dans la Marne
  • Encore un bobard de la FDJ pour créer du suspense et nous faire croire qu'il y a plein de gagnants millionnaires à l'Euromillions comme tous ces jeux diffusés à la tété! Sans doute ce jeu est il en perte de vitesse alors il faut appâter les joueurs pour qu'ils dépensent leur argent afin d'enrichir d'abord la FDJ et l'Etat son principal actionnaire ! Je me souviens de la martingale du Vegas découverte par un ingénieur à la retraite qui avait fait un procés à la FDJ. On n'en n'a plus entendu parler!

  • Je souhaite a ce gagnant qu'il vienne chercher son gain et qu'il se barre hors de France et de Navarre sans demander son reste...sinon,le centre des impots va se frotter les mains..!

  • ne serait ce pas fillon?

  • les joueurs recherchent activement l'huissier ou tout témoin des tirages pouvant certifier sous serment que ce n'est pas un hasard s'il n'y a aucun témoin, y compris le présentateur qui est à Asnières sur fond bleu comme à la météo! Ainsi on comprendrait pourquoi les tirages sont effectués une demi-heure avant (20h07) et rediffusés après coupures (sic!) au moins 30 minutes après!!!

  • Ne cherchez plus, je me sacrifie à la cause !!!

    Bof! Les sacrifices vous connaissez...

    Je savais déjà que ce n'était pas ta tendance...

    Je laisse ça aux autres...

    T'as raison, c'est épuisant...

    Comment le savez vous?..