Insolite

États-Unis : une société offre 9 000 euros à dix personnes capables de se priver de leur smartphone pendant un mois

Une société américaine propose un défi quelque peu étonnant : se passer de son téléphone pendant un mois. À la clé : 10 000 dollars, soit un peu plus de 9 000 euros.

Surprenant mais vrai. Aux États-Unis, un fabricant de yaourts a décidé d’organiser un concours de "désintoxication numérique", rapporte le site américain MLive. L’objectif ? Se passer de son téléphone pendant un mois. La récompense est belle : 10 000 dollars, soit un peu plus de 9 000 euros. Il faut dire qu’il est difficile de se passer de son téléphone, de nos jours. Selon une étude menée par l’entreprise de reconditionnement EcoATM, aux États-Unis, une personne passerait en moyenne 5,4 heures sur son téléphone par jour.

Seulement un téléphone avec une carte prépayée

Le concours est ouvert jusqu’au 31 janvier et s’adresse aux résidents âgés de 18 ans ou plus. Pour participer, il leur faut rédiger un essai de 100 à 500 mots qui explique les raisons de leur "désintoxication numérique". Dix gagnants seront sélectionnés le 15 février prochain pour participer au défi. Ils recevront chacun 10 000 dollars, un coffre-fort pour leur smartphone et trois mois de yaourts de la marque qui organise le défi, soit 60 pots de 150 grammes. Afin de ne pas complètement être déconnectés du monde, ils recevront aussi un téléphone avec une carte SIM prépayée pour un mois. L’appareil leur permettra d’appeler et d’envoyer des SMS.

Une initiative de ce type avait déjà été lancée en 2021 en pleine crise de la Covid. L’entreprise qui organisait le concours proposait de gagner 2 000 euros en se passant de son téléphone pendant vingt-quatre heures.

publié le 27 janvier à 12h40, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux