États-Unis : un shérif demande de ne pas tirer sur l'ouragan Irma

États-Unis : un shérif demande de ne pas tirer sur l'ouragan Irma

L'ouragan Irma a frappé la Floride dimanche 10 septembre après avoir ravagé les Antilles.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 22h45

Tout est parti d'un événement Facebook à prendre au second degré. Visiblement, cela n'a pas été compris par tout le monde, puisque le shérif du comté de Pasco, en Floride, a demandé à la population de ne pas tirer avec une arme à feu sur l'ouragan Irma, qui a frappé les États-Unis dimanche 10 septembre.



"C'est une combinaison de stress et d'ennui" qui a poussé Ryon Edwards à créer l'événement Facebook "Shoot at hurricane Irma" ("tirez sur l'ouragean Irma"), selon la BBC. Sur sa page, le jeune homme déclare avec humour qu'il faut montrer "à Irma que nous allons tirer les premiers". Plus de 28.000 personnes ont "participé" à l'événement, tandis que 55.000 autres se sont déclarées "intéressées".

Des chiffres importants qui sont peut-être à l'origine du message surprenant du shérif du comté de Pasco. Sur son compte Twitter, ce dernier a écrit : "Pour être clair, ne tirez PAS sur Irma. Vous n'arriverez pas à lui faire faire demi-tour et cela aurait des effets secondaires très dangereux." Interrogé par un internaute qui s'étonnait de cette consigne, le shérif a répondu que le succès de l'événement Facebook "méritait une clarification".
 
4 commentaires - États-Unis : un shérif demande de ne pas tirer sur l'ouragan Irma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]