Insolite

États-Unis : un ours pénètre dans une résidence... pour se baigner

Un ours a été filmé en train de se baigner dans une piscine privée, vendredi 28 juillet, à Burbank (États-Unis). La police a dû être mobilisée.

Avec les chaleurs accablantes actuellement aux États-Unis, même les animaux succombent à la tentation de la baignade. En effet, un ours brun a été aperçu en train de se baigner dans la piscine d’un habitant de Burbank, dans la banlieue de Los Angeles, en Californie (États-Unis), vendredi 28 juillet, rapporte Le Journal du Québec. La police de la ville a dû être mobilisée pour l’occasion. Les policiers ont partagé la vidéo de l’ours en train de se baigner sur les réseaux sociaux. Ce mardi, la vidéo a été visionnée près de 400 000 fois sur X (anciennement Twitter).

Des températures étouffantes

L’animal serait reparti de lui-même dans la forêt, non loin de la résidence du Californien entourée de plusieurs collines, après quelques instants de rafraîchissement. La Californie vit actuellement une vague de chaleur historique avec des températures enregistrées jusqu’à 54 °C ! Selon le Departement of Fish and Game, il y aurait entre 25 000 et 30 000 ours bruns dans cet État, ils peuvent peser plus de 200 kg et courir à plus de 100 km/h, comme le rapporte CNN. Les policiers du département de Burbank ont profité de cette scène pour rappeler les gestes à adopter pour garder les ours éloignés. Il faut notamment éviter de ne pas laisser des poubelles accessibles à l’animal et de la nourriture destinées aux animaux de compagnie.

publié le 1 août à 17h27, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux