Insolite

États-Unis : un avion atterrit en urgence à cause des plats avariés

Un vol de la compagnie Delta AirLines a dû atterrir en urgence à New York. Des passagers ayant mangé la nourriture à bord sont tombés malades.

Le vol fut de courte durée. Mercredi 3 juillet, les 277 passagers d’un vol de la Delta Airlines au départ de Détroit (États-Unis) et à destination d’Amsterdam (Pays-Bas), ont été contraints de faire escale à New York pour raison sanitaire, rapporte le New York Post.

Comme c’est généralement le cas lors des vols long-courriers comme celui-ci, les passagers se sont vu proposer un repas. Si la nourriture de l’avion n’est pas connue pour être délicieuse, elle est fournie par des organismes spécialisés dans la restauration de groupe et doit être sanitairement irréprochable. C’est habituellement le cas, mais les passagers du vol du 3 juillet au matin ont eu une mauvaise surprise. Plusieurs ont été malades après avoir mangé ces plats.

L’avion dérouté à JFK

"Le vol a été dérouté vers l’aéroport de JFK à New York tôt mercredi matin après que l’on ait découvert qu’une partie des repas servis à bord était avariée", a déclaré le porte-parole de la compagnie aérienne à nos confrères états-uniens.

La décision de faire escale à New York est intervenue juste avant la traversée de l’Atlantique, où il n’est plus possible d’atterrir avant d’atteindre l’Europe. Les passagers malades ont été pris en charge dès l’atterrissage par le personnel médical de l’aéroport new-yorkais. On ne sait pas combien de passagers ont été victimes de cette nourriture contaminée, ni si le personnel de bord a été touché.

publié le 4 juillet à 15h44, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux