Insolite

États-Unis : rappelé au travail pendant ses congés, il devient millionnaire sur le trajet grâce à un jeu à gratter

© Apaydin Alain/ABACA - Un ticket de jeu à gratter.

Un homme résidant dans l'État américain du Missouri pensait passer une journée de congé classique. Rappelé par son employeur pour venir l'aider, il a choisi de s'acheter sur le chemin un jeu à gratter. Il s'est avéré gagnant : l'homme est désormais millionnaire, raconte l'agence américaine UPI.

Une fois n'est pas coutume, ce salarié a été particulièrement heureux d'être appelé par son employeur un jour où il était en congé. Résidant dans le Missouri, aux États-Unis, il s'apprêtait à vivre une journée de vacances classique. Jusqu'à ce qu'il soit sollicité par son patron. "Ils m'ont appelé parce qu'ils avaient besoin d'aide. J'ai dû m'arrêter pour mettre de l'essence dans la voiture", raconte-t-il à l'agence états-unienne UPI.

"Je n'étais pas sûr que c'était réel"

Arrivé à la station-essence, l'homme décide d'en profiter pour s'acheter un jeu à gratter. Puis attend d'avoir rejoint son bureau pour jouer. Apparaît alors la mention "500X" sur son billet : l'homme vient de remporter la somme d'un million de dollars (920 000 euros environ). "Je n'arrivais pas à y croire. Je n'étais pas sûr que c'était réel", se rappelle-t-il.

Face à cette improbable réussite, il se décide finalement à appeler son épouse, qui se montre tout aussi incrédule face au ticket gagnant que lui présente son mari. Il aura finalement pu récupérer sa somme au bureau de tabac. Quelques jours plus tôt, un homme travaillant dans l'État américain du Michigan avait connu une fortune similaire : renonçant à se rendre au casino comme il l'avait initialement prévu, le salarié de 58 ans s'était finalement consolé avec un jeu à gratter. Le ticket s'était avéré gagnant et il avait pu récolter la somme de deux millions de dollars (1,84 million d'euros environ).

publié le 18 octobre à 20h38, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux