Insolite

États-Unis : les pompiers appelés pour un incendie... qui était en fait une décoration d’Halloween

© Pixabay

Au début du mois d’octobre, les pompiers d’une ville de l’État de New York ont été appelés pour un incendie. Il s’agissait en réalité de décorations en vue d’Halloween.

Au fur et à mesure du temps, les décorations d’Halloween deviennent de plus en plus réalistes et cela pourrait devenir un cauchemar pour les pompiers. En effet, les secours ont été appelés, début octobre, pour un incendie dans une maison de Glens Falls, dans l’État de New York aux États-Unis, rapporte Le Parisien. Mais en arrivant sur les lieux, ils ont constaté que les flammes étaient factices et qu’il s’agissait donc d’une mise en scène à l’approche d’Halloween. On y voyait des flammes très réalistes à travers toutes les fenêtres de la maison avec de la fumée qui se dégageait de ce brasier.

Un phénomène fréquent aux États-Unis

Après la scène, les pompiers de la région se sont finalement amusés de cette situation sur leur compte Facebook. "À notre surprise, c’était une décoration incroyable d’Halloween. Cette exposition sera disponible vendredi et samedi soir pour les divertissements publics jusqu’à la fin du mois", pouvait-on lire. La vidéo a été vue près de deux millions de fois. Les soldats du feu ont précisé que ce faux feu avait été possible grâce à deux lampes LED, un ventilateur, une feuille en aluminium et une machine à fumer.

Depuis quelques années, ce type de décoration est en vogue de l’autre côté de l’océan Atlantique. En 2020, des pompiers de Californie étaient intervenus chez un couple qui avait, en réalité, projeté des lumières jaunes derrière ses fenêtres et utilisé des ventilateurs pour faire croire à un incendie.

publié le 26 octobre à 16h39, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux