Insolite

États-Unis : fan de la coupe mulet, elle décroche un record grâce à sa coupe de cheveux

© Pexels - La coupe mullet a bénéficié d'un regain d'intérêt au moment où le Covid-19 contraignait les coiffeurs à garder le rideau baissé.

Une Américaine sexagénaire qui avait adopté la coupe depuis plusieurs décennies a eu la surprise de se voir décerner un prix par le livre Guinness qui inaugurait, pour l’occasion, une nouvelle catégorie, rapporte The Guardian.

C’est un titre qui mérite que l’on se coupe les cheveux en quatre. Comme le rapporte The Guardian, une Américaine âgée de 58 ans a battu le record du plus long mulet au monde, trente-trois ans après avoir entamé ce changement capillaire. La coiffure mesure aujourd’hui 172,7 centimètres. Elle lui a été inspirée par "le clip de la chanson “Voices Carry” du groupe de rock Til Tuesday sortie en 1985" dans lequel une fille "avait un mulet qui faisait un peu queue de rat". Et comme de nombreuses personnalités à l’époque, elle a également succombé à la tendance.

Un retour de popularité

Si la plupart des gens qui portaient des mulets dans les années 1980 et 1990 ont fini par couper leurs mèches, Tami Manis, l’infirmière bientôt sexagénaire, elle, a tenu bon. Et c’était peut-être pour la bonne cause : la coupe de cheveux est en effet revenue en force au moment de la pandémie de Covid-19. Alors que les salons de coiffure étaient complètement fermés au public, certaines personnes ont profité du confinement pour adopter une nouvelle tête. "Je n'ai jamais prêté attention à sa popularité, j'ai juste continué de porter le mulet envers et contre tout", raconte la nouvelle tenante du record auprès du média.

Si elle ne suit pas un effet de mode en arborant un mulet, Tami Manis reconnaît être sensible aux réflexions de son entourage sur sa coiffure. À tel point qu’elle décide de participer à un championnat de mulet en 2022, où elle se classe deuxième sur un millier de participants. Et quelques mois plus tard, quand elle apprend que le Livre Guinness des records ouvrait la catégorie du plus long mulet féminin, elle envoie une candidature à l’organisation… qui lui communique sa victoire dans un courrier.

publié le 3 septembre à 12h35, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux