Insolite

États-Unis : en visite en Chine, la secrétaire au Trésor américain mange des champignons hallucinogènes sans le savoir

Lors d’un déplacement diplomatique, Janet Yellen a été invitée à goûter un plat typique chinois composé de champignons hallucinogènes mais sans effet lorsqu’ils sont bien cuits.

Un repas qui aurait pu mal tourner. Alors qu’elle se rend en Chine pour un voyage diplomatique, Janet Yellen, le secrétaire américaine au Trésor a été invitée au restaurant pour y manger un plat typique de cette région du sud-ouest de la Chine. Mais problème, ce plat est composé de champignons hallucinogènes, informe BFMTV mercredi 16 août qui reprend une interview de la secrétaire au média américain CNN.

Un plat en rupture de stock

"Il y avait un délicieux plat de champignons. Je ne savais pas que ces champignons avaient des propriétés hallucinogènes. Je l'ai appris plus tard", a-t-elle expliqué, tout en ajoutant que ce n’est pas elle qui a commandé ce plat. "J'ai lu que s'ils sont bien cuits, ce qui était le cas dans ce très bon restaurant, ils n'ont aucun effet. Aucun d'entre nous n'a ressenti d'effets néfastes après les avoir mangés."

Une histoire qui a beaucoup fait parler en Chine sur le réseau social Weibo puisque le message d’un utilisateur "le premier repas de la secrétaire au Trésor américain Yellen à Pékin est yunannais" a été vu près de six millions de fois indique CNN. En ce qui concerne le restaurant, la chaîne "In and Out" où a mangé Janet Yellen a rapidement eu des ruptures de stock pour ce plat dans ses différents restaurants.

publié le 17 août à 19h36, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux