Insolite

États-Unis : deux américains âgés de 100 et 102 ans deviennent les plus vieux "jeunes mariés" du monde

© beauty_of_nature de Pixabay

Marjorie Fiterman et Bernie Littman, âgés respectivement de 102 et 100 ans, se sont mariés en mai dernier en Pennsylvanie (États-Unis). Comme l’a rapporté The Guardian, ils sont ainsi devenus les plus vieilles personnes au monde à se dire 'oui' pour la vie.

Il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour. Dans une maison de retraite de Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis), Marjorie Fiterman a rencontré son âme sœur, un homme nommé Bernie Littman. En mai dernier, après neuf ans de relation, les deux tourtereaux ont d’ailleurs décidé de franchir un cap symbolique de la vie de couple : le mariage. Comme le rapporte The Guardian, Marjorie Fiterman et Bernie Littman se sont en effet dits oui pour la vie. Une union historique puisqu’ils ont fait leur entrée dans le Guinness World Records, devenant les plus vieux jeunes mariés du monde.

Cette idylle est d’autant plus improbable qu’elle aurait pu commencer il y a plusieurs décennies puisque les jeunes mariés ont fréquenté la même université. Malheureusement, ils ont pris des chemins différents et ont chacun vécu des histoires d’amour. Selon nos confrères britanniques, Marjorie Fiterman et Bernie Littman ont tous les deux été mariés pendant plus de 60 ans avant de devenir veufs et d’intégrer la fameuse maison de retraite qui a permis leurs retrouvailles.

"Ils se gardent jeunes l'un l’autre"

C’est lors d’une soirée à thème, organisée par leur maison de retraite, qu’ils ont eu le coup de foudre. Le Guinness World Records explique notamment que le début de leur relation a commencé le jour de la naissance d'une des arrière-petites-filles de Bernie.

Depuis, il n’a plus jamais quitté sa dulcinée. Ensemble, ils ont traversé de nombreuses épreuves difficiles, dont la crise sanitaire qui a été particulièrement compliquée à vivre pour les personnes âgées et leur entourage. Marjorie et Bernie continuent donc de se serrer les coudes. "Ils aiment tous les deux l'humour et l'intelligence de l'autre", a expliqué Sarah, la petite-fille de Bernie, au Guinness. Et de conclure : "Ils se gardent jeunes l'un l’autre."

publié le 13 décembre à 11h35, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux