États-Unis : des jumelles de 97 ans meurent le même jour de cause naturelle

États-Unis : des jumelles de 97 ans meurent le même jour de cause naturelle

(Photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 07 mars 2017 à 18h37

INSOLITE - Deux sœurs jumelles nonagénaires sont décédées samedi 4 mars dans l'état de Rhode Island, aux États-Unis, toutes deux de mort naturelle.

Jean Haley et Martha Williams avaient toutes deux 97 ans et étaient nées le même jour. Elles sont également décédées le même jour.



Vendredi 3 mars, elles rentrent d'un dîner en ville avec leur sœur de 89 ans.

Dans l'allée de la maison de Jean, alors qu'elle se dirigeait vraisemblablement vers sa voiture, Martha trébuche. Sa sœur Jean, qui voulait appeler les secours, se prend dans la foulée les pieds dans le tapis du garage et tombe à son tour.

Impossibles pour les deux nonagénaires de se relever : elles passent donc la nuit dehors par -9°C, à quelques mètres l'une de l'autre. La police qui les a trouvées, pense qu'elles sont toutes deux décédées d'hypothermie.

Elles sont découvertes inanimées seulement le samedi matin par un voisin. Malgré leur transport à l'hôpital de Providence, les deux sœurs ne se réveillent plus.

Au magazine Times, le fils de Jean, John Haley, a réagi. "C'est en quelque sorte réconfortant de savoir qu'elles étaient toujours l'une à côté de l'autre".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - États-Unis : des jumelles de 97 ans meurent le même jour de cause naturelle
  • Magnifique fin de vie!

  • À 97 ans, ne pas avoir le système d'alarme " ATOM 3000 " autour du coup ou sous forme de montre-poignet est preuve de négligence... " ATOM 3000 ? ..les pompiers arrivent pile ! "

    moi , ça me fait un sacré coup

  • Curieux

    PEUT ËTRE PAS SI CURIEUX QUE CA PUISQU'ELLES SONT NEE ENSEMBLE ? enfin juste à quelques minutes d'écart C' EST LE CONTRAIRE EST QUI EST CURIEUX ET SE PRODUIT POURTANT TELLEMENT FREQUEMMENT , il faudrait en discuter mais on tombe dans la psychologie voir la spiritualité et là peut de gens sont prèts à ça en ce nouveau millénaire

  • de vraies jumelles sans doute !!!
    j'ai des petites filles vraies jumelles aussi !!et je vois ce qui les ressemble tant !!tout !!au même instant !!!c'est fou !!un mimétisme incroyable !!!!l'une est malade !!l'autre aussi !!!!

    Effectivement, il y a des choses étonnantes: je connais deux jumelles qui ont perdu leur première
    dent de lait tout à fait en même temps !!

  • Faut toujours qu'ORANGE nous signal les faits divers des etats unis a croire que sans l'amerique le monde est perdu Il y a tant a dire et a écrire sur le pays FRANCAIS mais nos reporteurs" ne connaissent pas notre pays