États-Unis : au moment d'enterrer sa sœur, une femme découvre qu'il s'agit du mauvais corps
© Pixabay - La soeur de la défunte a réalisé que le mauvais corps avait été installé dans le cercueil.
Alors que la cérémonie des obsèques de sa sœur allait débuter, une Américaine a réalisé que le corps dans le cercueil n'était pas le bon, le 3 novembre dernier, dans l'État américain du Mississipi, raconte le média américain New York Post.
Georgia Robinson se serait volontiers passée de cette mauvaise surprise. Alors qu'elle se trouvait aux obsèques de sa sœur le 3 novembre, dans l'État du Mississipi (États-Unis), elle s'est aperçue juste avant la cérémonie que le corps qui se trouvait dans le cercueil n'était pas le bon, raconte la chaîne de télévision WLBT3, mercredi 15 novembre. La personne y reposant avait bien été habillée des vêtements et des bijoux de Mary Jean Robinson, mais Georgia ne la reconnaissait pas. Une grosse erreur commise par les pompes funèbres.
"Je ne savais pas qui était dans le cercueil", poursuit-elle auprès de la chaîne, dans une interview relayée par le New York Post. La famille se tourne alors vers le directeur des pompes funèbres, qui se révèle "très impoli et très indifférent" et estime même, d'après Georgia, que la famille doit "tout payer à nouveau". La famille finira par obtenir gain de cause. Mais alors que Georgia avait réclamé qu'aucun des habits et accessoires portés par le mauvais défunt ne soit finalement transféré sur le corps de sa sœur, les pompes funèbres lui ont "quand même mis les boucles d'oreille", regrette-t-elle.
La famille était "satisfaite", assurent les pompes funèbres
Cette erreur n'aura bien sûr pas été sans conséquence pour Georgia, encore marquée par l'épisode. "Je me sens mal. Il suffit de penser que si nous avions eu un cercueil fermé, nous aurions fini par enterrer l’être cher de quelqu’un d’autre au lieu du nôtre", déplore-t-elle. Interrogé par WLBT3, l'établissement de pompes funèbres n'a pas souhaité confirmer ni infirmer l'histoire, se contentant d'assurer que la famille semblait "satisfaite".
publié le 22 novembre à 14h20, Emmanuel Davila, 6Medias