Insolite

Espagne : un taureau saute dans le vide et meurt euthanasié lors d'une fête traditionnelle

Lors d'un lâcher de taureaux de combat à Ontinyent, en Espagne, un bovin de 580 kilos a fait une chute de 15 mètres, le 29 avril dernier. Des vétérinaires ont décidé d'euthanasier l'animal, rapporte "Sud Ouest".

La fête a tourné au drame à Ontinyent, près de Valence, en Espagne. Le 29 avril dernier, lors d'un traditionnel lâcher de taureaux, un bovin de 580 kilos a chuté de 15 mètres de haut, relaie "Sud Ouest".

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, on peut voir l'animal foncer dans une rue, puis franchir un muret, avant de tomber dans le vide. Le taureau, qui a terminé sa chute dans le lit d'une rivière, a été gravement blessé, notamment aux pattes, selon le quotidien local "Las Provincias". Les vétérinaires ne sont pas parvenus à sauver le bovin, en grande souffrance. Ils ont décidé de l'euthanasier.

Des accidents en hausse

"Ce sont des accidents inattendus. Avec les taureaux de combat, on ne sait jamais comment ils vont réagir ou se comporter", ont affirmé auprès du journal espagnol les propriétaires de l'animal. "C'est simplement un malheureux accident qui n'arrive généralement pas. Le taureau descendait très vite et sautait sans voir ce qu'il y avait derrière le mur. Le service vétérinaire a agi rapidement pour l'endormir", a déclaré l'un des organisateurs de la course.

Cet accident mortel relance le débat autour des lâchers de taureaux et de la maltraitance animale en Espagne. L'année dernière, quinze personnes ont également perdu la vie lors de ces fêtes traditionnelles.

publié le 7 mai à 12h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux