Espagne : un célèbre torero scalpé par un taureau lors d'une corrida

Espagne : un célèbre torero scalpé par un taureau lors d'une corrida
Le torero Juan José Padilla lors d'une corrida, le 20 mai 2018, aux ferias de Nîmes.

publié le lundi 09 juillet 2018 à 18h30

VIDEO. Les examens médicaux se sont révélés rassurants et n'ont révélé aucun dommage cérébral.

Une blessure impressionnante.

Le torero Juan José Padilla s'est fait scalper par un taureau lors d'une corrida dans les arènes d'Arevalo, pour les Ferias de San Victorino, en Espagne, samedi 8 juillet, a rapporté le quotidien régional Sud Ouest.



Alors qu'il était chargé par le taureau, Juan José Padilla a perdu l'équilibre et est tombé. L'animal a alors piétiné le torero avant de l'encorner et de lui scalper une partie du cuir chevelu. Sur les nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux, on voit l'homme se tenir la tête en se relevant.

Le torero devrait être présent aux fêtes de Pampelune

Le torero a ensuite été pris en charge par l'infirmerie des Ferias. Dimanche 8 juillet, Juan José Padilla a posté des photos sur son compte Twitter, montrant son crâne en train d'être recousu. Le professionnel, qui a passé des examens à l'hôpital d'Ávila, ne souffre d'aucun dommage cérébral.



"J'ai communiqué avec lui directement, a indiqué, dimanche 8 juillet, Guillaume François, président de la commission taurine de Mont-de-Marsan (Landes). Il est rentré chez lui. La suite dépend de sa cicatrisation. J'espère qu'il sera là pour les Fêtes de la Madeleine". Selon Sud-Ouest, le torero, lui, a d'ores et déjà annoncé qu'il comptait se rendre aux fêtes de Pampelune, vendredi 13 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.