Espagne : deux touristes français s'engagent dans une rue inondée... et amusent les internautes
© Capture Twitter France 3 Occitanie
Deux jeunes touristes français ont été piégés dans une rue inondée de Sant Hilari Sacalm, en Espagne, mardi 23 mai. Ils ont dû sortir par la fenêtre de leur voiture, avant de finir sur le dos des secouristes, rapporte France 3.
Un violent orage de grêle et de pluie s'est abattu sur Sant Hilari Sacalm, près de Gérone, en Espagne, mardi 23 mai. À tel point que certaines rues de la ville catalane étaient inondées dans l'après-midi. Mais pas de quoi arrêter la voiture de deux touristes français, qui ont tenté de forcer le passage dans une rue du centre, rapporte France 3.
Le véhicule jaune immatriculé en France s'est engagé alors que l'eau s'élevait au-dessus du pare-chocs avant. Les deux jeunes vacanciers ne se sont pas tout de suite arrêtés, malgré les conditions extrêmes. Quand leur voiture s'est immobilisée, il était trop tard : le moteur était noyé.
Une route transformée en rivière
Les deux Français se sont alors retrouvés coincés au milieu d'une route transformée en rivière. Ce jour-là, en Catalogne, jusqu'à 70 litres d'eau ont été relevés par mètre carré. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir l'un des deux passagers sortir par la fenêtre du véhicule, avant d'être secouru par un pompier. Le jeune homme a terminé sur le dos de son sauveteur, une image qui a fait le bonheur des internautes, légèrement moqueurs.
publié le 26 mai à 12h50, Orange avec 6Medias