En Thaïlande, l'ADN à la rescousse pour un billet de loterie disputé

En Thaïlande, l'ADN à la rescousse pour un billet de loterie disputé

Vérification des empreintes digitales et de l'ADN: la police thaïlandaise a sorti les grands moyens pour résoudre le très médiatique cas d'un billet de loterie gagnant réclamé par deux personnes

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 13h57

Vérification des empreintes digitales et de l'ADN: la police thaïlandaise a sorti les grands moyens pour résoudre le très médiatique cas d'un billet de loterie gagnant réclamé par deux personnes.

Tout a commencé par la plainte déposée par Preecha Kraikruan, un enseignant de 50 ans qui a affirmé avoir perdu son ticket de loterie gagnant. Mais les 30 millions de bahts (770.000 euros) avaient déjà été empochés par Charoon Wimonpar, policier de 62 ans à la retraite.

"Nous attendons les résultats des tests ADN qui permettront de vérifier que la plainte est recevable", a expliqué à l'AFP Krissana Sapdet de la police de Kanchanaburi, région de l'ouest de la Thaïlande où a été acheté le billet.

D'après les médias locaux, le policier à la retraite affirme avoir acheté les tickets mais dit ne plus avoir de souvenirs de l'endroit.

La loterie, gérée par le gouvernement, est une vraie institution en Thaïlande. C'est l'une des seules formes possibles de jeux d'argent dans ce pays d'Asie du Sud-Est, qui interdit les paris et les casinos.

Il y a deux tirages par mois et dans ce pays très superstitieux, les adeptes s'arrachent les numéros porte-bonheur et notamment ceux liés au roi défunt.

 
2 commentaires - En Thaïlande, l'ADN à la rescousse pour un billet de loterie disputé
  • en France silence radio sur les trucages de la DFJ, le dernier en date celui du 22 décembre dernier : aucun gagnant à 5 n° plus complémentaire, ni à 5 n°! Fallait compenser les 100 fois 20 000 Euros distribués à 100 gagnants "tirés au sort"! Triple sort hasardeux ! Elise Lucet devrait s'en occuper, je ne vois qu'elle pour découvrir le pot aux roses! Par ailleurs tirages effectués sans témoins et pour cause : ils sont préenregistrés une demi-heure avant, et rediffusés avec coupures!!! On serait traduit en justice pour moins que ça!

  • Eh bien, faites comme Salomon, partagez les gains entre les contestataires, on verra peut-être ensuite qui est le vrai gagnant...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]