En pleine tempête, un avion a failli percuter la piste

En pleine tempête, un avion a failli percuter la piste©Source : Capture 20Minutes

Source : 20Minutes, publié le lundi 30 octobre 2017 à 15h45

Après plus d'une heure de vol, les passagers du vol E4 503 en provenance de Francfort en Allemagne pensaient être arrivés à bon port. C'était sans compter les vents violents de la tempête Herwart qui ont quelque peu modifié le plan de vol du Boeing 737.



Comme une large partie de l'Europe centrale, l'aéroport de Salzbourg en Autriche a été balayé ce dimanche par de fortes rafales de vent.

En approche finale, l'avion de la compagnie polonaise Air Enter, a été fortement ballotté. L'une de ses ailes a failli percuter le tarmac. Estimant l' atterrissage impossible, le pilote a opté pour un "touch and go" et a redonné de l'altitude à l'appareil. Le vol est finalement retourné à Francfort, où il s'est posé sans encombre. Pour les passagers, c'est comme... s'ils n'étaient jamais partis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - En pleine tempête, un avion a failli percuter la piste
  • Bonjour,

    tout a fait d'accord avec vous T47
    Certains ne connaissent ou ne subissent pas la concurrence des ex pays de l'Est , dit PECO.
    Il faut savoir que 40% du transport en Europe est effectué par la Pologne, la Bulgarie et la Roumanie..... A quel prix....
    Les chauffeurs sont payés 1500 Euros mois, voire moins. Restent 6 semaines chez nous avant de rentrer dans leur pays. Chez nous ils pratiquent des prix 20% moins chers. Normal direz vous: pas de charges, pas de secu, pas de retraite, ou s'ils en ont pour quel montant...
    Et nous on laisse faire. La directive des travailleurs détachés, parlons en. Elle touche tout le monde SAUF celui du transport, Ils se donnent 10 ans pour négocier. Bravo, il faut continuer comme cela.
    On pourrait continuer, j'ai pleins d'exemple.
    Un transport Berlin Paris, 1600 kms, 24t de marchandises, se paye entre 1800 et 2000 Euros.
    Le même transport mais au départ de Varsovie, soit 600 kms de plus, se paye aujourd'hui 1500 Euros. Cherchez l'erreur....

  • Que de bla bla pour rien les pilotes sont formés pour ce genre de situation un avion qui se pose a Marignane par mistral c'est exactement la meme chose j'en ai fais l'experience moi meme et on en n'a pas fais un roman

  • s'il n'a fait que de manquer je ne vois pas pourquoi on en parle .....un regret???

  • Le pilote et FOU il faut le metre au repos quelques jours

    Quel est le plus fou des deux ?? quand on ne sait pas de quoi on parle,on la ferme....

  • Les Polonais , européens n'ont qu'à acheter de Airbus et des Rafale au lieu d'être maqués par les USA, Whirpool, Electrolux etc ont quitté nos pays pour s'installer en Pologne. Ce pays joue sur les deux tableaux. C'est pas bien.

    que c'est triste votre commentaire digne d'un éthylique !....

    Ça se voit que tu n'a aucune idée de ce que c'est de piloter un avion!