Insolite

En Croatie, deux jumelles ne sont pas nées la même année

C’est une histoire comme seule la nuit du 31 décembre au 1er janvier peut en réserver. Deux jumelles sont nées à deux minutes d’intervalles, mais l’une en 2023 et l’autre en 2024, précise une chaîne de télévision croate.

Certaines naissances sont plus surprenantes que d’autres. En Croatie, la famille de jumelles peut se vanter d’avoir une anecdote des plus insolites à raconter. Comme l’explique la télévision publique croate HRT, deux jumelles sont nées dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. L’aînée a pointé le bout de son petit nez le dimanche à 23h59, la benjamine le sien deux minutes plus tard, soit le premier jour de 2024. S’“il est déjà arrivé que des jumeaux ne naissent pas le même jour en raison d’un accouchement aux alentours de minuit, au moment du passage à la nouvelle année, ça ne nous est jamais arrivé !” explique Marko Mimica, chef de la maternité de l’hôpital de Split à la télévision.

La jumelle née le 1er janvier peut également se targuer d’être le premier bébé du pays né en 2024. Comme le veut la coutume en Croatie, le préfet de région est venu rendre visite à la maman et aux petites filles. Il en va ainsi pour chaque premier bébé de l’année !

Un précédent il y a dix ans

Selon Le Parisien, si la situation est peu commune, elle s’est déjà présentée. C’était aux Etat-Unis, lors du passage de 2013 à 2014. Cette fois-là, dans un hôpital de Washington, une Américaine avait donné naissance à une petite fille à 23h58, puis à un petit garçon à 00h01.

publié le 2 janvier à 15h04, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux