Insolite

En Angleterre, un raseur de chats sème la terreur dans un petit village

© pixabay/Nennieinszweidrei - Illustration.

Plusieurs propriétaires de chats d'un village de l'est de l'Angleterre ont vu leur animal rentrer à la maison avec une partie du corps rasée ces dernières semaines. La police a donné l'alerte sur les réseaux sociaux et appelle chacun à ouvrir l'œil.

La police prend l'affaire très au sérieux. Dans la petite commune de Pinchbeck, située dans le comté du Lincolnshire à l'est de l'Angleterre, un individu est recherché par les forces de l'ordre pour des méfaits pour le moins curieux. Il rase les chats du village. Pourquoi ? Les policiers du district de South Holland comptent bien lui demander quand ils l'auront retrouvé. Pour le moment, ils n'ont aucune piste et ont appelé les habitants de Pinchbeck à la plus grande vigilance.

"Ce comportement est totalement inacceptable. Quelle que soit la motivation derrière, ce n'est pas quelque chose qui devrait se produire", a déclaré l'inspecteur de police Matt Dickinson, dans un communiqué officiel relayé sur les réseaux sociaux, dimanche 9 février.

Des chats rasés avec une tondeuse à cheveux ?

À noter que l'individu ne blesse pas les chats, mais les attraper de force pour leur raser une patte ou une autre partie du corps peut leur causer de l'anxiété et du stress. Ce qui n'est jamais bon pour la santé d'un petit animal.

La police ne dispose que de très peu d'éléments mais pense que la personne derrière ces actes étrangers utilise une "sorte de tondeuse à cheveux", a relayé Skynews.

Plusieurs témoignages de propriétaires de chats ont été publiés sur Facebook, notamment sur la page "Pinchbeck village news". "Mon chat a été rasé sans raison apparente", s'est exclamée une femme. "Sa patte a été rasée l'autre jour et aujourd'hui il est revenu avec le dos rasé." Elle a aussi tenu à passer un message : "S'il vous plait, arrêtez de faire ça. C'est vraiment inutile."

publié le 14 février à 17h21, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux