Insolite

Elles se rencontrent enfin… après avoir échangé des lettres pendant 70 ans

Une Anglaise et une Américaine se sont retrouvées pour la première fois après 70 années à s’envoyer des lettres. Cette correspondance a débuté lorsqu’elles avaient 12 ans.

Voilà une histoire qui réchauffe le cœur. Patsy Gregory, qui vit dans le Lancashire en Angleterre et Carol-Ann Krause, qui habite elle en Caroline de Sud aux États-Unis, se sont rencontrées pour la première fois alors qu’elles s’écrivent des lettres depuis près de 70 ans, rapporte la BBC mardi 15 août. Tout a commencé lorsque les deux jeunes filles avaient 12 ans.

Une rencontre naturelle

"Nous avons commencé au crayon, puis à l’encre, puis à la dactylographie et maintenant nous pouvons envoyer des e-mails et rester en contact sur les réseaux sociaux", a expliqué Carol-Ann Krause au média britannique. Ce voyage, ce sont les enfants de Patsy Gregory qui l’ont organisé. "Maman a toujours voulu rencontrer sa correspondante américaine. C’était sur sa bucket list et ça restait son éternel regret jusqu’ici", a témoigné l’une de ses filles.

Le séjour a duré neuf jours pour l’Anglaise de l’autre côté de l’Atlantique et tout s’est bien passé. "Elles n’ont pas arrêté de bavarder", en rigole la fille de Patsy Gregory, qui l’a accompagnée. "Je l’ai reconnue immédiatement et c’était naturel", confirme Patsy, à propos de sa rencontre avec Carol-Ann. Des retrouvailles au petit goût amer car les deux savent qu’avec leur âge avancé, il y a très peu de chances qu’elles se revoient un jour, mais elles ont promis de continuer à s’écrire.

publié le 16 août à 22h32, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux