Elle paie par erreur 6430 euros pour deux cafés et un chocolat

Elle paie par erreur 6430 euros pour deux cafés et un chocolat
Une addition chère payée pour un café. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 02 mai 2018 à 18h10

En voulant régler l'addition de deux cafés et d'un chocolat, une cliente a composé par erreur son code secret à la place du montant du pourboire et a payé 6430 euros de note.

La note a dû être salée. En déplacement en Suisse, une Russe, résident en France, a commis une erreur au moment de régler la note.

La cliente a composé le code secret à 4 chiffres de sa carte bleue à la place du montant du pouboire. Résultat : 6430 euros payés pour deux cafés et un chocolat chaud, rapporte nos confrères de l'Alsace.

Cette femme de 37 ans se trouvait dans un salon de thé de Dietikon, dans le canton de Zurich (Suisse) en février dernier avec son fils et une amie. Alors qu'elle aurait dû payer 23,70 francs (soit 19,80 euros), elle a finalement régler 7700 francs (soit 6430 euros). Et ce n'est qu'au moment de recevoir son relevé bancaire en fin de mois que la trentenaire s'est rendue compte de son erreur.

La jeune femme a alors tout tenté pour récupérer son argent. Le responsable de l'établissement avait, dans un premier temps, promis de lui rendre la somme. Mais depuis le mois de mars, la cliente russe est sans nouvelle de ce dernier. Comble de l'histoire, le restaurant en question a, depuis, fermé en raison d'un changement de propriétaire. Quant à l'entreprise de cartes de crédit ainsi qu'à la police, il ne s'agit pas d'un cas de tromperie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.