Insolite

"Elle gagne trop souvent" : une gagnante du loto voit ses gains bloqués à cause de sa chance récurrente

Près de Londres, après avoir remporté 800 livres au loto début février, une grand-mère anglaise a été visée par une enquête, car elle gagne trop souvent.

Trop de chance tue la chance. C’est ce que témoigne Amelia Barnham. En février, la Londonienne a remporté 800 livres (environ 935 euros) grâce à un ticket de loto HotPicks à 1 livre et, à 69 ans, elle n’en est pas à son premier coup de bol. Dans le passé, celle qui dit dépenser 60 livres par semaine a gagné 23 600 livres (environ 27 000 euros), rapporte le journal britannique The Mirror. Une multiplication de gains qui a attiré l’attention d’un ancien détective qui s’est rendu chez elle, le 28 février, pour la questionner.

“Cela m’a tellement stressée et je suis en colère. J'ai été traitée comme une sorte de criminelle et recevoir quelqu'un chez moi était intimidant”, a confié la jeune grand-mère à la presse anglaise. Une épreuve stressante qui s’ajoute au fait que la Britannique attend toujours qu’on lui verse ses derniers gains.

Amelia Barnham attend encore son argent

Effectivement, deux jours après le tirage du loto du 3 février, la joueuse est allée comme à son habitude à la poste pour récupérer le jackpot. Mais, depuis le changement d’opérateur du loto, les gains supérieurs à 500 livres ne peuvent plus être récupérés dans les bureaux de poste, indique The Mirror.

Alors, après avoir fait valider son ticket gagnant auprès du nouvel opérateur Allwyn, ce dernier lui a transmis un numéro de réclamation. Amelia Barnham et sa famille sont toujours dans l’attente un mois plus tard. “Je n'achèterai plus jamais de billets", a déclaré la gagnante avant d’ajouter : “Je conseillerais aux autres joueurs de ne pas acheter de billets, car je détesterais penser que d'autres devront vivre la même situation, c'est assez inquiétant."

publié le 12 mars à 10h03, Sophie Eygué, 6Medias

Liens commerciaux