Insolite

Dijon : appelés pour le braquage d'une supérette, les policiers découvrent qu'il s'agit du tournage d'un clip

Dimanche 11 février, les forces de l'ordre sont intervenues dans une supérette de Dijon (Côte-d’Or), après qu'un habitant a signalé un braquage. Il s'agissait en réalité du tournage d'un clip, a fait savoir France Bleu.

Plus de peur que de mal. Dimanche 11 janvier, un habitant de Dijon (Côte-d’Or) a appelé la police pour un braquage en cours dans une supérette à proximité de chez lui. Selon l'homme, des personnes portant des masques de La Casa de Papel s’apprêtaient à pénétrer dans l'établissement, arme en mains, a fait savoir France Bleu Bourgogne, dimanche.

Huit policiers ont été dépêchés sur place dans la foulée, lourdement armés, en plus d'une équipe de militaires Sentinelle à proximité. Après avoir procédé à l'interpellation des individus masqués, ces derniers ont expliqué la situation aux forces de l'ordre. Il ne s'agissait en réalité pas d'un braquage, mais du tournage d'un clip d'un rappeur dijonnais.

Des faux pistolets et une arme longue saisis

La Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) 21 a expliqué, auprès du Bien Public, que "immédiatement à l’arrivée des forces de l’ordre, les personnes concernées ont levé les bras en s’exclamant : 'Ce n’est pas vrai, c’est un clip'". Ainsi, "trois faux pistolets et une arme longue, de type fusil d’assaut" ont été saisis. Les hommes masqués ont tous été relâchés.

Auprès du quotidien régional, le patron de la supérette a expliqué avoir donné l’autorisation "pour le tournage du clip en intérieur mais pas en extérieur". Et d'ajouter : "Je suis surpris d’avoir vu l’arrivée de la police, mais je comprends, et je suis content de leur intervention. Heureusement qu’ils sont là quand des choses graves se produisent."

publié le 13 février à 12h30, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux