Diego, la tortue qui a repeuplé les Galapagos grâce à son activité sexuelle

Diego, la tortue qui a repeuplé les Galapagos grâce à son activité sexuelle©BRUT
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 15h17

Diego est une tortue d'une centaine d'années, il mesure 1,50 m pour 80 kg. Il y a cinquante ans, il a été rapatrié du zoo de San Diego (Californbie, Etats-Unis) où il demeurait depuis le début du XXe siècle pour accomplir une mission : sauver les tortues Chelonoidis hoodensis de l'extinction.

"Il a engendré presque 40% des petits réintroduits sur l'île"

A cette époque, il ne restait que quatorze tortues de cette espèce sur l'île d'Española, aux Galapagos, d'où elles sont originaires. Elles étaient incapables de se reproduire entres elles. Alors une recherche mondiale s'est lancée pour trouver des mâles capables de sauver l'espèce.

C'est en 1976 que Diego a été identifié comme membre de l'espèce et comme étant capable de se reproduire. Il a alors été placé…

Lire la suite sur Franceinfo

 
5 commentaires - Diego, la tortue qui a repeuplé les Galapagos grâce à son activité sexuelle
  • Bigre, Diego la bête de sexe des Galápagos, libre dans sa tête, saute apparemment sur tout ce qui bouge !
    Un article qui date de septembre 2016: c'est du réchauffé … Depuis Diego le "sex-symbol" a dû avoir d’autres aventures sexuelles et pas qu’un peu.

    Sacré Diego.... Visiblement de chauds lièvres existent chez les tortues... mais gare à la consanguinité, faudrait voir à lui trouver un compère mi lièvre mi tortue !

    Une santé de fer le Diego ... Mais son activité sexuelle c'est pour la bonne cause: la reproduction afin de faire perdurer l'espèce .

  • En toute modestie, il se fait appeler Don Diego -

  • il avait trouvé son ile paradisiaque, Diego !

  • Quand on fait un boulot comme le sien on ne rechigne pas à faire des heures supplémentaires .

    Travailler plus pour gagner plus.

    Bonjour ,
    ça dépend Gérard ; en politique c'est travailler le moins possible et gagner le plus possible en niquant le contribuable .

    avatar
    Zelaffingapeule  (privé) -

    Un brin réducteur comme jugement maupiti. Il y a 618000 élus en France environ. Sur ce nombre 536000 sont juste conseillers municipaux. Et les conseillers municipaux ne sont indemnisés que dans les villes de plus de 100000 habitants. A hauteur de 200 euros mensuels environ. Ce qui veut donc dire que plus de 80% des élus ne touchent pas un cent d'euros. Et qui plus est, dans les petites communes, (cad l'immense majorité) les vrais pouvoirs sont passés aux mains des intercommunalité. A coté de ca, ces mêmes élus sont de toutes les activités bénévoles, de toutes les organisations locales pour que leurs électeurs gardent du lien entre eux. Toutes ces femmes et tous ces hommes sont eux aussi des politiques. Si le job était aussi lucratif que vous le pensez, ca se bousculerait pour siéger dans les conseils municipaux. Marrant, mais dans ces petites communes, lors des dernières municipales, un nombre hallucinant de localités n'a même pas pu proposer 2 listes aux suffrages. Faute de candidats justement.(2)

    Tu as raison Maupiti, salut à toi, évidemment Délabré ne paye pas d'impôts il ne gagne pas assez alors il peut critiquer ceux qui le font vivre.

    J'ai un pote qui repeuplerai bien l'est de la France avec Scarlett Johansson et on le comprend .

    Bonsoir à tous .

    Vous avez raison Zelaffingapeule , dans mon esprit je n'y mettais que ceux qui sont les"zélites" , ceux qui profitent un max de ce système , ceux qui font des carrières en prenant soin de rester à la charge des contribuables toute leur retraite , ect... .
    Bien sûr cela ne concerne pas les petites communes qui ont du mal à gérer les problèmes , qui donnent beaucoup de leur temps en étant peu payés voire totalement bénévoles , qui parfois n'ont même pas la reconnaissance de leurs administrés , et je ne suis pas étonné qu'il y ait de moins en moins de volontaires pour occuper ces places là , les responsabilités à endosser , la disponibilité , le temps consacré rebute la majorité des prétendants qui renoncent à servir avec ces contraintes .

    Moi j'aime bien ce genre de débat . Chacun amène et défend ses arguments dans le respect des autres. Ecervelé que je suis je croyais qu'ici çà fonctionnait toujours comme çà .

    Salut Denis , j'ai trouvé un nouveau frère , un hérisson marsupial qui pond des œufs , tu le connais ?
    Il s'agit de l'échidné , il vit en Australie . Bises .

    Bonjour JM . Oui bien sûr, je connais mais il est plus encore au bord de l'extinction . Bon dimanche .

  • vs allez voir d ici peu il y en a quelques unes qui vont porter plainte.......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]