Deux ours réintroduits dans les Pyrénées

Deux ours réintroduits dans les Pyrénées©MAXPPP

franceinfo, publié le mardi 27 mars 2018 à 15h39

La réintroduction de deux ourses dans les Pyrénées-Atlantiques à l'automne. C'est l'annonce de Nicolas Hulot. "Il ne reste que deux mâles dans ce département", a expliqué le ministre de la Transition écologique et solidaire. Celui-ci a donc décidé de passer à l'offensive : "On ne peut pas donner de grandes leçons aux pays qui ont sur le territoire d'emblématiques animaux sauvages menacés de disparition si l'on hésite nous-mêmes à protéger les espèces qui sont en danger en France".

Une concertation au préalable

Mais la réintroduction ne fait pas que des heureux. Nicolas Hulot assure donc qu'il va demander au préfet d'organiser un dialogue pour réussir cette réintroduction. Une fois la concertation achevée, la France devrait solliciter plusieurs pays européens pour…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Deux ours réintroduits dans les Pyrénées
  • il est ecrit : Deux ours réintroduits dans les Pyrénées .

    Non, ce sont deux ourses qui vont effectivement être bientôt introduite par ces deux ours !

  • on ne réintroduit pas un loup dans une bergerie, a fortiori un ours!!! Hulot prend la responsabilité de nouveaux massacres, sans parler d'attaques de touristes qui n'ont même pas peur des avalanches!