Des repas de Noël dérobés dans une cantine du Finistère

Des repas de Noël dérobés dans une cantine du Finistère

(Photo d'illustration) Ni bûches, ni chocolats pour les élèves de Tréméven, près de Quimperlé dans le Morbihan.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 13 décembre 2016 à 16h34

Ils devaient célébrer Noël à la cantine ce mardi. Les 260 repas prévus ont été dérobés le weekend dernier plus 540 autres en stock dans la cantine de l'école maternelle de Tréméven, près de Quimperlé dans le Finistère.

"Les bûches de Noël et les chocolats qui devaient leur être offerts ont été volé".

Roger Colas, le maire de la commune a l'air déconfit au micro de France Bleu Breizh Izel : "Je suis en colère, je suis profondément déçu de voir une telle situation, attaquer un édifice public comme ça, une école publique, je trouve ça aberrant !". "260 repas ont été volés, plus tous les stocks, ça fait près de 800 repas au total".


Un habitant s'est rendu compte dimanche que la porte du restaurant scolaire était ouverte. Les malfaiteurs se seraient introduits dans le bâtiment à l'aide d'un pied-de-biche. La gendarmerie enquête et continue ses patrouilles dans le coin.

Le montant du préjudice n'a pas encore été chiffré. Car en plus des denrées alimentaires, de l'électroménager et du matériel informatique ont été volés. Même les trousses des enfants, qui étaient restées dans les classes, ont disparu.
 
19 commentaires - Des repas de Noël dérobés dans une cantine du Finistère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]