Insolite

Denver : un pilote attaque un bras de stationnement avec une hache sur le parking de l’aéroport

© Wikimedias commons - Photo d'illustration.

Visiblement agacé par le bras de barrière qui l’empêchait de sortir du parking avec sa voiture, un pilote de la compagnie United Airlines a été filmé en train de massacrer l’obstacle qui se dressait sur son chemin, rapporte CBS News.

Panique à proximité du tarmac. Le 2 août 2023, sur le parking de l’aéroport international de Denver (États-Unis), un pilote de la compagnie United Airlines encore vêtu de son uniforme a été interpellé après avoir fait preuve d’un comportement violent. Armé d’une hache, il s'en est pris à un bras de stationnement. Comme le rapporte CBS News, l’homme âgé de 63 ans a provoqué des dommages chiffrés à 700 dollars.

Le bras de stationnement frappé à 23 reprises

Que s’est-il alors passé ? Comme le montre la vidéo obtenue par nos confrères américains, le pilote qui s'apprêtait à quitter le parking des employés a été entravé par un bras de stationnement qui refusait de libérer un passage pour qu’il puisse passer. Visiblement excédé, il est sorti de sa voiture avec une hache à la main. Avec celle-ci, il a frappé le bras de barrière à 23 reprises avant que celui-ci ne cède et ne se sépare de sa base.

Un employé de l’aéroport qui avait été spectateur de la scène a alors tenté d’intercepter la hache, se heurtant à la colère du pilote avec qui il s’est battu. Un second employé est finalement parvenu à reprendre la hache des mains du sexagénaire. Si personne n’a été blessé lors de cet incident plutôt insolite, les dommages causés par le pilote ont été estimés aux alentours de 700 dollars. Le 25 septembre 2023, il comparaîtra devant le tribunal du comté d’Adams et devra répondre de son acte. Entre temps, les compagnies qui l’employaient ont ouvert une enquête interne et l’ont mis à pied.

publié le 19 août à 22h20, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux