Insolite

Découvrez qui est la nouvelle "Super mamie" 2023 de France

La nouvelle Super mamie 2023 a été élue dimanche 26 novembre à Nice. Christine Danzeisen, 58 ans, a conquis le public, le jury et les internautes qui ont voté pour cette auxiliaire de puériculture, rapporte BFMTV.

Huit candidates, mais une élue. Dimanche 26 novembre, Christine Danzeisen a été élue Super mamie France 2023 lors du concours organisé à Nice (Alpes-Maritimes). Le public, les internautes et le jury – composé des chanteurs Julie Piétri, Christian Delagrange, Douchka et Zize, ont voté pour cette femme de 58 ans, rapporte -[BFMTV"]BFMTV. Elle succède à Dany Giordano, Super mamie 2022, 82 ans.

"Les hommages de ses enfants, et de ses petits-enfants sur scène, le dynamisme et la joie de vivre de Christine ont conquis le jury, le public et les internautes", indique l’organisation après l'élection de la plus jeune candidate. "Je ne me suis pas spécialement préparée. Mon secret ? C’est peut-être que j’y suis allée avec les émotions, avec le cœur. Ma famille et mes collègues de travail étaient là pour me soutenir", a confié la lauréate dans les colonnes de Nice-Matin.

Inscription surprise

Christine Danzeisen, mère de trois enfants et grand-mère de deux petits-enfants, est auxiliaire de puériculture. Ancienne aide-soignante et ambulancière, cette "mamie dynamique et moderne" a été inscrite au concours par ses petits-enfants de 4 et 8 ans en cadeau de fête des grands-mères. "Elle aurait pu ne pas être une super mamie ou une super maman parce qu’elle n’a pas eu une enfance super facile et elle a fait tout l’inverse de ce qu’elle a reçu", souligne sa fille, Mathilde Isnard.

"Folle de la nature", amatrice de randonnée et de yoga, Christine Danzeisen est surtout passionnée "par ses petits-fils" avec qui elle partage "une vraie complicité".

publié le 27 novembre à 16h52, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux