Insolite

De Vire à Viré, la drôle de mésaventure d’un duo égaré à cause d’un mauvais billet de train

© Urman Lionel/ABACA

Deux frères ont embarqué dans un train le samedi 3 février depuis Lille (Nord). Ils devaient se rendre à Viré (Saône-et-Loire) mais se sont retrouvés à Vire (Normandie) à cause d’un souci d’accent, dévoile Ouest-France.

La prononciation est primordiale pour se faire comprendre. Alors qu'ils devaient initialement se rendre à Viré, à côté de Mâcon (Saône-et-Loire), depuis Lille (Nord) le samedi 3 février, deux frères ont connu une sacrée péripétie. S'ils arrivent sans encombre à Paris Gare du Nord ce jour-là, ils se rendent alors à la gare Montparnasse afin d'embarquer dans le train pour se rendre à... Vire (Normandie). "Nous commençons à nous inquiéter au niveau de Verneuil, ne voyant pas le nom de Viré. Arrivés à L’Aigle, on se rend à l’évidence : il manque un accent sur le "e" de Viré ce qui change notre destination en Vire", racontent les deux frères à Ouest-France.

Une erreur qui leur a coûté une journée entière

À la suite de cette mégarde, les deux frères rebroussent chemin. Ils montent dans un train à L'Aigle les menant à Dreux, avant de prendre un bus qui les conduira à la gare Montparnasse. Après cela, ils ont rejoint la gare de Lyon, dans le 12e arrondissement de Paris pour se rendre à Viré.

Les deux frères sont arrivés à bon port à 20 heures, rapporte le quotidien régional. Bien que l'addition se soit révélée salée en raison de cette erreur d'accent et du paiement du deuxième trajet à un tarif assez élevé, ils ont préféré prendre cette mésaventure avec légèreté.

publié le 5 février à 22h13, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux