Dans la Creuse, un kangourou ayant pris la fuite recherché par la gendarmerie
© Ernie Janes/ABACA
Les gendarmes de la Creuse sont mobilisés pour une opération pour le moins particulière, depuis mardi 27 août : la recherche d’un kangourou. Ce dernier s’est échappé de son enclos, dans le village de Peyrat-la-Nonière.
Il y a des débuts de semaine qui réservent plus de surprises que d’autres. C’est ce qu'ont dû penser les gendarmes du département de la Creuse, ce mardi 27 août, en apprenant l’étrange nouvelle : un kangourou s’est échappé de son enclos, dans le village de Peyrat-la-Nonière. Depuis, ces derniers se sont lancés à sa recherche, indique le site internet de France Bleu Creuse.
Malgré leurs efforts, l’animal n'a malheureusement pas encore été retrouvé. Le propriétaire du kangourou, qui en possède six, ainsi que le précise le média local, avait prévenu les gendarmes dans la matinée. Ce dernier souhaitait s’assurer que les gendarmes “prennent bien au sérieux les éventuels coups de téléphone de Creusois qui auraient aperçu le marsupial”.
Prudence en cas de rencontre avec le kangourou
En attendant de retrouver l’animal, la gendarmerie de la Creuse appelle à la prudence, indique de son côté le journal Le Populaire du Centre. En effet, le kangourou, s'il ne se sent pas en confiance ou se sent menacé par un être humain, peut devenir agressif. Il est donc conseillé de ne pas l’approcher et de ne pas tenter de le caresser.
En revanche, les personnes qui le croiseraient sont invitées à contacter la gendarmerie au plus vite, afin que le marsupial puisse être localisé et retrouver sans plus attendre ses cinq autres congénères chez son propriétaire. Au début du mois d'août, c'était cette fois un wallaby qui avait été recueilli par les pompiers et sécurisé à Plougoumelen, dans le Morbihan, rapportait Ouest-France.
publié le 28 août à 18h47, Marion Gauvin, 6Medias