Crue de la Seine : ils font du wakeboard dans les rues de Rueil-Malmaison

Crue de la Seine : ils font du wakeboard dans les rues de Rueil-Malmaison

Certains habitants de Reuil-Malmaison (Hauts-de-Seine) ont fait du wakebord dans les rues de la ville.

Orange avec AFP, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 13h37

VIDÉO - Des adeptes du wakeboard ont profité de la crue de la Seine pour pratiquer cette discipline nautique dans les rues de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), comme le montre une vidéo du Parisien TV.

L'eau a remplacé le bitume depuis quelques jours sur le boulevard de Bellerive et la rue des Closeaux à Rueil-Malmaison. De quoi donner l'idée à certains habitants de sortir les bottes mais aussi leur planche de wakeboard.

Tiré par un câble, on voit sur les images du Parisien TV plusieurs adeptes de ce sport de glisse slalomer entre les platanes, les panneaux et les réverbères.



"Je suis fan de wakeboard et avec toute la famille, on est tout le temps au téléski nautique de Cergy dans le Val-d'Oise", explique l'un des ces passionnés au quotidien. "Alors quand a vu qu'on avait de l'eau au pied de chez nous, on s'est lancés..." Cet habitant du quartier est lui- même impacté par la montée des eaux : "J'ai de l'eau dans la cave alors en attendant que les pompes remarchent pour l'évacuer, pourquoi ne pas faire du wakeboard. Autant transformer une nuisance en terrain de jeu".

"Je n'ai pas vu d'arrêté municipal interdisant le wakeboard", sourit celui qui est par ailleurs conseiller municipal de la ville des Hauts-de-Seine. "Une crue c'est comme une grosse chute de neige pour un rider. Il faut faire sa trace..."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Crue de la Seine : ils font du wakeboard dans les rues de Rueil-Malmaison
  • le pont de l'espoir sur la riviere du Malheur......bonne philosophie !

  • Pour un conseiller municipal, ce n'est pas ni très malin, ni exemplaire! Pendant que Mônsieur s'amuse, des personnes sont inondées, plus que lui, et peut-être dans le besoin d'une visite ou d'une aide! Il aurait pu offrir son concours pour contacter les sinistrés, pour aider ceux qui sont réfugiés, pour surveiller la montée des eaux, se rendre utile...Il lui faut un arrêté municipal pour faire ou pas son sport...et sa conscience, elle est inondée aussi? Son Maire va surement lui faire une explication de gravures et lui rappeler certains préceptes mal appris.

    A acacia - vous aussi vous profitez des inondations pour vous éclater? Pendant les travaux, la Fête continue?