Covid-19 : à 6 ans, il demande à Pfizer des vaccins pour le Père Noël, le PDG lui répond

Covid-19 : à 6 ans, il demande à Pfizer des vaccins pour le Père Noël, le PDG lui répond
Dans sa lettre, il demande à Pfizer d'administrer en priorité le vaccin au Père Noël et ses lutins

, publié le vendredi 25 décembre 2020 à 19h42

Callum Thornhill, un jeune garçon irlandais, a envoyé une lettre au groupe pharmaceutique Pfizer dans laquelle il adresse une demande assez particulière : "sauver le père Noël et ses lutins" 

Lorsque Callum Thornhill, six ans, a appris que Pfizer avait développé un vaccin contre le coronavirus, il a écrit à la société dans l'espoir qu'elle donne en priorité son vaccin au Père Noël et ses lutins, rapporte l'Irish Examiner.



Sa mère, Paula Linehan, a déclaré à l'Irish Examiner que son fils avait entendu parler du vaccin sur l'autoradio sur le chemin de l'école début novembre. Quand il est rentré de l'école ce jour-là, il a écrit une lettre à Pfizer pour féliciter l'entreprise.

"Sauver le Père Noël et ses lutins"

"Cher Pfizer," commençe la lettre.

"J'ai entendu dire que vous aviez fabriqué un nouveau vaccin contre le coronavirus. Bon travail." Il poursuit : "Pouvez-vous s'il vous plaît en envoyer au pôle Nord pour le Père Noël et ses lutins ? S'il vous plaît."




Plusieurs semaines plus tard, Callum a reçu une réponse, du directeur général de Pfizer, Albert Bourla. "Je veux que vous sachiez que nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider à apporter de l'espoir aux gens du monde entier. Et nous veillerons également à prendre soin du Père Noël et de ses lutins", a-t-il répondu au petit garçon de 6 ans. 

Des lettres comme celles-ci, d'enfants pleins de compassion et d'espoir, nous rappellent pourquoi le travail que nous faisons chaque jour est si important, a écrit M. Bourla sur Linkedin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.