Course-poursuite en Bretagne : un voleur de crêpes intercepté par la police

Course-poursuite en Bretagne : un voleur de crêpes intercepté par la police
Des galettes, dans une crêperie de Fouesnant (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 04 mai 2019 à 12h40

Les forces de l'ordre ont arrêté l'auteur du vol, qui aurait été "aperçu avec une crêpe dans la bouche" pendant qu'il tentait d'échapper à la police à bord d'un fourgon de livraison.

Une course-poursuite "couleurs locales" a eu lieu vendredi 3 mai, en Bretagne. Un homme a été intercepté par les forces de l'ordre à Morlaix (Finistère) à l'issue de près d'une heure de course-poursuite sur la voie express avec les forces de l'ordre. Il venait de voler le fourgon... d'un livreur de crêpes.

Le véhicule avait été dérobé à Brest, alors que son chauffeur s'était arrêté pour apporter sa marchandise à une boulangerie du centre-ville. "Le livreur a juste eu le temps d'aller dans la boulangerie et on lui a volé le fourgon avec le reste de la livraison", a expliqué Isabelle Manach, cogérante de La Crêperie de Coataudon, un fabricant de galettes qui livre des professionnels de la région. Une boulangère et le livreur de crêpes prennent alors en chasse le voleur, avant que la police ne prenne le relais.



Selon le quotidien Ouest-France, l'auteur du larcin est alors aperçu "avec une crêpe dans la bouche" par des motards de la police et refuse d'obtempérer. 45 minutes de poursuite plus tard, le voleur a été interpellé puis placé en garde à vue à Morlaix, à une soixantaine de kilomètres du lieu du vol.

La crêperie a pu récupérer son fourgon et le livreur terminer sa tournée, mais selon la responsable de l'entreprise, quelques crêpes manquaient au compte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.